Le Système de Combat
Catégories et Fonctions des Compétences
Les Compétences sont classées en catégories selon leurs fonctions.
On peut aussi les représenter sous la forme d'un jeu de "Pierre, Papier et Ciseaux".
Les Attaques (Pierre):
- La majorité des dommage est produite par les Attaques.
- Leurs dommages sont divisés par 2 quand l'adversaire utilise sa garde (ne tiens pas compte des buffs ou autres stats).
Les Brise-gardes (Ciseaux)
- Ces compétences permettent d'annuler les Défenses de l'adversaire.
- Produits des dommages, mais n'est pas sa fonction première.
- Une fois appliqué, l'adversaire devient vulnérable aux Attaques et prend 100% des dommages.
- Peut être interrompu par une Attaques.
Les Défenses (Papier)
- Il s'agit d'une compétence passive qui s'active lors de la parade.
- Permet d'amoindrir les dommages que produisent par les Attaques.
- Le % de réduction est dicté par 2 "Stats", les défenses interne et externe.
- La parade réduit de 70% la vitesse de déplacement.
- La parade peut être facilement brisée par les Brise-gardes.
- La parade est essentielle pour faire monter votre jauge de rage.
Les Buffs
- Ces compétences permettent d'appliquer un buff, un debuff, ou même un soin.
- Elles peuvent être interrompues par un attaque durant l'incantation.
Le système du "
Pierre,
Papier et
Ciseaux" produit un système de combat très tactique. L'issue d'un combat se décidera suivant votre capacité à analyser et à réagir en fonction des votre adversaire.
Les capacités à dommages de zones et cibléesLes compétences ciblées:
- il vous faut impérativement choisir une cible pour lancer ces attaques.
- Si quelque chose s'interpose entre la cible te vous, l'attaque ne peut être lancée (éléments du décors).
- Si votre cible s'éloigne, l'attaque peut être lancée mais ne produit aucun dommage.
Les compétences d'approche:
- vous pouvez mettre cette compétence en attente, ainsi elle se déclenchera lorsque l'ennemi entrera dans sa zone d'action (elle peut être mise en attente pour 30 secondes).
- L'ennemi peut esquiver l'attaque si il bouge assez vite hors de la zone d'action.
Les compétences à dommages de zone:
- Elles peuvent être déclenchées à n'importe quel moment (même hors combat).
- Leur zone d'effet peut se situer devant ou à 360° autour de votre personnage.
- Certaines compétences vous demande de choisir une zone à cibler avant de se déclencher. (Zone de poison, etc...)
Sets de compétences et "Cooldown"Il n'y a pas de "classes" à proprement parlé dans Age Of Wulin. vous pouvez apprendre n'importe quelle compétence, même si certaines sont extrêmement rares.
Rejoindre une école vous donne accès à plusieurs sets de compétences (3 pour le moments). Vous pouvez aussi dérober (pendant l'évènement "sect book seizing") ou acheter les compétences des autres écoles.
Chaque set de compétences regroupe des
Attaques, une
Défenses ainsi qu'un
Brise-gardes. Certains disposent de
Buffs et d'autres non.
Chaque set de compétences est soumis à un "cooldown", période durant laquelle aucune compétence ne peut être activé. (Une seconde pour le "cooldown" général du set de compétences.)
Vient s'ajouter à cela un "cooldown" propre à chaque compétence (la durée varie selon la compétence).
En revanche, si vous utilisez une compétence ne faisant par partie de votre set de compétences, le "cooldown" n'est plus d'une seconde, mais de 7 secondes.
Seule exception, les "Défenses" qui peuvent être activée indéfiniment, et ne se déclenchent qu'au moment de la parade, sans engager le "cooldown".
Ceci est un petit guide explicatif. J'essayerai de le rendre plus complet un peu plus tard.
Brickson.